Les Pink Boulettes, formées de Maryline Masson, une laborantine renazéenne de 50 ans, Nathalie Hudon, 49 ans, Saint-Quentinoise, et Aurélia Partanchou, 41 ans, une Parisienne formatrice, participeront au Rose Trip Maroc du 31 octobre au 5 novembre 2024. Mais à ce trio de femmes du Pays de Craon (Mayenne), il leur faut 7 000 € (frais d'engagement, billet d'avion, assurances). Une partie sera versée aux associations Ruban rose et Enfants du désert ; cette dernière aide les femmes à être plus autonomes.
Une scrapbookeuse
Après avoir organisé une marche, une vente d'objets de couture (range couvert, charlotte alimentaire, chouchous, etc.) et un atelier de dégustation de vin, en avril et en mai, l'équipe des Pink Boulettes propose un nouveau temps fort.
Nathalie Hudon animera un atelier de scrapbooking mardi 11 juin 2024 à Cossé-le-Vivien près de Craon.
Nathalie est une fan de scrapbooking, une forme de loisir créatif consistant à introduire des photographies dans un décor en rapport avec un thème, dans le but de les mettre en valeur.
Pour Nathalie, « c'est l'art du pliage, du collage, du tamponnage, avec une colorisation, en vue de réaliser des albums photos. J'utilise du scotch décoré, des enveloppes, des feutres à alcool ».
« Cela fait presque dix ans que j'en fais. J'ai commencé en voulant faire des activités manuelles avec mes filles. Je me suis prise au jeu, elles non. » La cheffe d'équipe en fromagerie à Craon crée de nombreux albums, notamment pour photos de classes, de petites « princesses » ou autres.
Munies d'une boussole, d'une carte, d'un rapporteur topographique et d'une bonne paire de chaussures de randonnée, les Pink Boulettes fouleront les espaces désertiques du Maroc.
« C'est un défi personnel »
Au terme de trois jours d'étapes - 20 km par jour au sud de Marrakech au Maroc -, elles finiront en gravissant une grande dune. « Nous ne sommes pas très sportives, on marche. Je randonne. Le trek du Maroc, c'est un défi d'être en équipe à l'étranger, sans le conjoint. »
Pratique Scrapbooking mardi 11 juin à 18 h, espace de vie associative à Cossé.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.