Face à l'arrêt d'activité fin juillet 2024 des trois assistantes maternelles de la MAM O comme 3 pommes, un projet de micro-crèche était à l'étude cette année en prévision de la rentrée 2024-2025, à Bouère (Mayenne).
C'est donc la structure privée Tartine et Cie qui va s'installer dans les locaux de l'ancienne MAM. Elle ouvrira ses portes à partir du 2 septembre 2024.
Quatre salariées
« C'est venu à la demande des élus de la commune, explique Sylvie Bordeau, 50 ans, gestionnaire des micro-crèches Tartine et Cie à Astillé et Bouère. J'avais déjà contacté la mairie de Bouère auparavant quand j'avais le projet de m'installer pour la première micro-crèche, avant de la créer à Astillé en novembre 2021. Ils étaient dans l'embarras face à la fermeture de la MAM. Ils sont venus vers nous en décembre 2023 et on a fait une étude de besoins. »
La structure comptera quatre salariées : une éducatrice de jeunes enfants qui sera à mi-temps à Astillé et Bouère, Marie Gelu, une auxiliaire de puériculture puis deux accompagnantes éducatives petite enfance pour douze enfants. « Je dois donc recruter trois personnes (auxiliaires de puériculture et accompagnantes éducatives petite enfance). »
Cette nouvelle micro-crèche accueillera des enfants à partir de deux mois et demi jusqu'à la maternelle.
« On a déjà sept enfants inscrits pour le mois de septembre. Ça s'est constitué tout de suite car on reprend des enfants de l'ancienne MAM et quelques nouveaux inscrits. »
Une extension
Les enfants en question viennent essentiellement de Bouère mais aussi de communes des alentours comme Saint-Denis-d'Anjou, Bouessay et Chemiré-sur-Sarthe.
Pour préparer au mieux cette nouvelle installation, des travaux vont être effectués.
« Un agrandissement d'environ 28 m² va être fait. Les plans ont déjà été faits, cela sera fait dans le courant de l'année 2024-2025. Pour travailler sereinement, on avait besoin de dortoirs séparés de la pièce de vie. On va donc faire une salle de motricité dans l'un des anciens dortoirs. »
Pratique : Informations et contact par mail à sbordeau.tartineetcie@gmail.com.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.