Les Folies du Lion s'enracinent au Lion-d'Angers, comme un temps fort culturel et festif qu'aucun Lionnais, ou même habitant du territoire de la CCVHA (Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou) ne saurait bouder.
Redécouvrir le parc
Pour un instant de Folies, samedi 15 juin de 15 h à 22 h, laissez-vous guider jusqu'au parc départemental de l'Isle Briand au Lion-d'Angers (Maine-et-Loire). Comète et Arc-en-Ciel, deux « licornes » plongeront les visiteurs dans le merveilleux, le fantastique, au cœur d'un écrin de verdure classé espace naturel sensible.
Pour être à l'heure aux représentations, ne pas oublier que le parking est 20 minutes à pied du cèdre, minimum.
« Pour nous, c'est la volonté de faire découvrir le parc étiqueté équestre, autrement, de manière décalée, et à d'autres publics », déclare Sophie Cellier, directrice du GIP (groupement d'intérêt public), qui gère le parc.
« La convention triennale avec le GIP et la CCVHA instaure ce festival dans le temps, jusqu'en 2026 », souligne Muriel Noirot, adjointe au maire du Lion-d'Angers, en charge de la citoyenneté, de la communication et de la culture. Cette année, en raison du passage de la flamme olympique le 28 mai dernier, la journée citoyenne au Lion, traditionnellement au printemps, a été reportée en septembre.
« Du coup, il a fallu programmer la date des Talents s'exposent, traditionnellement à la rentrée, à un autre moment. » Résultat : c'est la nouveauté, les Talents s'exposent seront greffés aux Folies du Lion, exceptionnellement.
« Un appel est lancé aux artistes locaux pour participer, invite Muriel Noirot. Leurs œuvres seront visibles sur le chemin de l'hippodrome, telle une galerie d'exposition à ciel ouvert. »
Plusieurs compagnies d'artistes seront présentes au parc départemental de l'Isle Briand, tout au long de la journée de samedi.
Au programme
15 h et 18 h 30, à la Ferme, L'Imprévu sidéré par la Cie la Voix ferrée, un spectacle tout en équilibre par un duo d'acrobates et leurs échelles.
15 h 15 et 17 h 45, salle Galan de Sauvagère carrière Le Pontet, Inertie par la Cie Underclouds, un duo circassien vertigineux sur une structure mobile métallique.
16 h et 18 h, à la Ferme, L'Homme invisible par la Cie Res Non Verba, qui invite à déambuler et à explorer des souvenirs de territoire, les histoires et rêves de chacun.
16 h 45 et 19 h 30, Ooz Band, des musiciens aux allures Steampunk, tout en cuivre et en cuir.
Une guinguette sera installée près des écuries pour se restaurer (food-trucks), boire et être surpris avec de la magie, des jeux par LudoLion, et un dancefloor.
Pratique Entrée gratuite. Parking Haute Folie en face de l'hippodrome.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.