À Chémeré-le-Roi, le 9 juin, comme dans toutes les communes de France, se déroulaient les élections européennes. Le Chimère Café, association qui existe depuis quatre ans et qui regroupe une quarantaine de membres, a eu l'idée d'installer un stand à la sortie du bureau de vote.
"Depuis quatre ans nous essayons par tous les moyens de faire savoir aux habitants que l'association existe et qu'ils peuvent nous rejoindre pour participer aux nombreuses activités que nous mettons en place, explique Franck Lechanteux. Cela est parfois difficile de les faire venir vers nous, alors en nous installant ici, un jour d'élection, on est sûrs d'être vus."
Aider une association
Pour améliorer la communication, les bénévoles du Chimère Café se sont adjoint l'aide de quatre étudiants de l'IUT de Laval, Cyprien, Nihad, Anaël et Jacques, en première année de licence de technique de commercialisation.
Cyprien explique : " Dans le cadre de notre parcours universitaire, on doit mener à bien un projet qui sera évalué et qui consiste à aider une association." Jacques, qui réside dans la commune, a pensé au café associatif et à la création d'un tournoi interquartiers qui aura lieu le 7 juillet 2025. Pendant plus d'une année, les garçons et les membres de l'association s'occuperont de l'organisation et de la communication de cette manifestation.
Dimanche matin, les jeunes gens ont proposé aux citoyens café et viennoiseries, tout en les renseignant sur l'existence de l'association.
Un programme alléchant
Le programme des animations programmées par la mairie et par l'association s'annonce avec une pièce de théâtre, Les Pas perdus (14 juin, 20 h 30), à la salle des fêtes, un film en plein air, Tout le monde aime Jeanne, de Céline Devaux dans la cour de la salle des fêtes (22 juin à partir de 19 h), un apéro concert dans la cour de l'ancienne école (28 juin, 19 h 30) et quatre concours de pétanque les 14, 27 juillet, 3 et 18 août. Ces animations sont gratuites et ouvertes à tous.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.