Mercredi 5 juin, le club Rencontre et loisirs du Lion-d'Angers a accueilli le challenge départemental de boule de fort, organisé par Générations mouvement 49 (fédération départementale des clubs de retraités). Ce challenge a réuni 80 équipes du Maine-et-Loire, ce qui représente une participation de 22 associations, toutes fédérées à Génération mouvement. Pour disputer les parties, dès 7 h 30, les équipes étaient réparties sur trois lieux, Le Cercle Saint-Joseph au Lion-d'Angers, l'Union du Lion-d'Angers et l'Union de Vern-d'Anjou. Tous les participants ont été récompensés.
Cette journée s'est terminée par un vin d'honneur au Lion-d'Angers, " car c'est une équipe du Lion qui a gagné le challenge l'année dernière ", explique Marie-Claude Bonsergent, la présidente du club Rencontre et loisirs.
Un challenge qui verra sa finale se dérouler sur les terres d'Erdre-en-Anjou, l'an prochain, puisque l'équipe gagnante 2024, composée de Jean-Yves Moulin et Yveline Frémeau, est originaire de Brain-sur-Longuenée.
Les quatre premières équipes du tournoi participeront au challenge interdépartemental qui aura lieu le 17 octobre au Bailleul, dans la Sarthe.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.