Dimanche 9 juin, l'office de tourisme du Pays de Château-Gontier proposait une visite de Gontierama, l'exposition d'art contemporain en plein air, à bord d'un petit train à moteur.
La visite a démarré à 15 h 30, à l'office de tourisme.
La salle gothique était la première curiosité. Puis le public a découvert une sculpture de Clémence Van Lunen dans la cour de l'office.
C'est ensuite au 4 bis, nouvel espace d'exposition depuis la fermeture temporaire de la Chapelle du Genêteil, que les visiteurs ont pu voir l'exposition intitulée Insomnies, d'Anne Brégeault et le Musée des Nuages. Ce dernier se résume à un groupe de transats disposés et en accès libre dans le but de contempler les nuages et surtout de prendre le temps de les observer.
Après ce moment de contemplation, les visiteurs sont montés dans le petit train touristique de Château-Gontier pour partir à la découverte des autres œuvres disposées en ville.
Le premier arrêt s'est fait devant l'ancien hôpital où se trouve l'œuvre d'Elsa Tomkowiak intitulée : In/Out. Ces couleurs de l'arc-en-ciel sont la signature de cette artiste qui travaille essentiellement autour du prisme de la lumière. Vous êtes invités à traverser cette maison multicolore afin de profiter de la transparence de ces murs... D'autres œuvres de cette artiste sont à retrouver à l'intérieur de l'ancien hôpital ainsi qu'à la médiathèque.
Animaux perchés
Une autre étape au jardin des senteurs permet de découvrir ces animaux haut perchés que l'on aperçoit de loin. Ce sont les Hôtes du Logis de Victoria Klotz.
Après cette escale, direction l'hôtel de ville pour découvrir l'œuvre intitulée Qui sème le vent, de Pierre Hardouvin.
La visite a continué à pied pour les plus curieux vers le musée d'Art et d'Histoire de la ville qui accueille les œuvres de Clémence van Lunen intitulées Curtains et de pouvoir également prendre le temps de contempler Pélagie d'Elsa Tomkowiak, ce filet coloré tendu dans la Grande Rue.
Une autre visite de ce type aura lieu dimanche 7 juillet. Les réservations se font auprès de l'office de tourisme.
Pratique Pour réserver une place pour dimanche 7 juillet, téléphoner au 02.43.70.42.74.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.