Il y avait de l'animation dimanche 2 juin dans le parc du Bout du monde, à Château-Gontier. L'association Solidaziou organisait son traditionnel pique-nique solidaire. Il était animé par plusieurs personnalités dont la championne Vanessa M'balla et Ousmane Kagoné.
"Cela a été une vraie journée solidaire au profit des femmes seules de l'association Téwinné à Ziou au Burkina Faso", s'est exprimée, ravie, Denyse Richeux, présidente de Solidarziou.
"Deux Camerounaises, dont la championne Vanessa M'balla, sont venues faire des démonstrations de judo dans le magnifique cadre du jardin du Bout du monde. Vanessa a même initié des enfants curieux de découvrir cette pratique sportive, mais tout en douceur. Originaire du Burkina, Ousmane a réalisé des prestations sur échasses, du jonglage ou animé des marionnettes. Et enfin, l'infatigable Roger, Ivoirien, venu spécifiquement de Rennes, a animé musicalement tout le repas et le début d'après-midi au son de l'harmonica et du djembé."
Une centaine de galettes
Des bénévoles ont assuré l'intendance. Pas moins de 107 galettes saucisses ont été réalisées sur place après l'apéro offert par l'association.
Des crêpes cuites sur place, des pâtisseries maisons et des boissons ont complété l'offre. Un stand d'artisanat complétait le village de Solidarziou avec quelques panneaux explicatifs sur les actions menées à Ziou, que ce soit auprès des jeunes ou auprès des femmes de Téwinné.
Après cette journée très festive, plusieurs dates figurent à l'agenda de l'association avec trois jours d'expo-vente de produits artisanaux (bronze, pagnes, bijoux du Burkina-Faso) vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 juillet au profit de Solidarziou.
Pratique Renseignements au 06 32 33 32 32.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.