Il a enfin pu ouvrir au public en novembre 2023. Le practice de Saint-Fort, commune déléguée de Château-Gontier-sur-Mayenne, projet porté par Jean-Marie Kula, sur la ferme de l'Épinay, a connu quelques péripéties.
Cet ancien golfeur professionnel avait racheté une vieille ferme en 2020, dans l'optique d'installer un lieu où il est possible de pratiquer le golf. Il a d'abord retapé la longère, fait des travaux pour installer des gîtes et installé des tapis permettant de travailler son swing.
Alors qu'il espérait accueillir le public en juillet 2022, plusieurs problèmes administratifs ont reculé la possibilité d'ouverture jusqu'en novembre 2023. Il a donc dû lancer cette activité en plein hiver.
Des séances d'initiation
Depuis, ce projet fonctionne et tout semble se mettre en place.
"Les gîtes ont démarré et ce sera ma première saison d'été avec le practice, le club-house et la terrasse lounge", confie Jean-Marie Kula.
Pour marquer le coup d'une saison qu'il a attendu durant trois ans et demi, le propriétaire organise des portes ouvertes, samedi 22 et dimanche 23 juin, puis samedi 29 et dimanche 30 juin 2024. "Je peux accueillir des groupes, à partir de 15 h, pour des initiations", précise l'intéressé. Pour participer, il convient de réserver au 06 80 63 27 51.
Un putting green indoor
Depuis l'automne, Jean-Marie Kula a ajouté quelques nouveautés comme un putting green indoor. "Je viens tout juste de le poser. Cela représente 45 m2 avec six trous. S'il pleut ou s'il fait trop chaud, on peut pratiquer en intérieur."
À l'extérieur, en plus du practice, qui permet de taper des balles pour s'entraîner, quatre greens ont été posés. "C'est un petit parcours de golf compact avec des greens d'hiver. Ce ne sont pas des greens synthétiques mais ce ne sont pas non plus de vrais greens."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.