La commune de Quelaines-Saint-Gault (Mayenne) a été élue la plus dynamique lors du passage des Boucles de la Mayenne.
L'épreuve cycliste a eu lieu du 23 au 26 mai 2024.
La dernière étape partait justement de Quelaines.
Bien sûr, le village s'est animé avec diverses animations (défilé d'objets roulants non identifiés, vélo géant, décoration en tous genres, les agriculteurs ont réalisé des scènes humoristiques de mannequins dans bottes de foin aux entrées de bourg, etc.).
Une ou plusieurs associations ?
À la clé de ce concours qu'a remporté Quelaines-Saint-Gault, il y a un chèque de 1 000 € au profit d'une association choisie par la municipalité. Mais laquelle ?
« J'avoue qu'on n'a pas décidé encore, explique Franck Gauteur, adjoint qui a chapeauté l'organisation. Je ne sais pas si on doit donner la somme à une seule association, ou si on peut la distribuer à plusieurs. Bien sûr, seront privilégiées les associations qui nous ont aidés ce jour-là. La remise officielle du chèque est dans la dizaine de juillet, donc ça laisse le temps au conseil municipal d'y réfléchir. »
Les agriculteurs de Quelaines (Mayenne) avaient réalisé diverses scènes humoristiques aux entrées de bourg, en mai 2024. - Thomas Clavreul
Pour lui c'est « une double récompense car nous étions déjà ravis de la réussite de l'événement. Alors recevoir un chèque c'est que du plus. C'est la victoire de tous car aînés du foyer logement, agriculteurs, commerçants... tous se sont mobilisés. Elle fait aussi plaisir car il y avait du lourd en face comme Ernée, Villaines-la-Juhel... qui sont de plus grandes villes. Quand on a vu ce qu'avait fait Montsûrs l'année passée, qui avait gagné le chèque, on s'était dit qu'on pouvait faire aussi bien. On prouve ainsi que sur des événements majeurs, on peut rivaliser avec des plus grands que nous ».
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.