L'Union Sud-Mayenne Handball va recevoir un bel événement à la salle du Pressoiras de Château-Gontier.
En effet, les U17 garçons de l'équipe de France joueront contre l'Allemagne vendredi 21 juin à 19 h, salle du Pressoiras de Château-Gontier-sur-Mayenne.
Il s'agit de la génération 2008-2009 (un joueur de 2010 sera également présent lors de la semaine franco-allemande).
C'est la première fois qu'il y a un match international dans la salle du Pressoiras.
3es des Jeux méditerranéens
Ces futurs champions devraient offrir un superbe spectacle face à une nation très forte également en hand.
Ils viennent d'obtenir leur première médaille internationale lors des 20es Jeux méditerranéens, en mai à Ankara, en Turquie.
Ils ont gagné la petite finale après huit matches en six jours.
"La compétition regroupait principalement des équipes de U19, la FF Handball ayant fait le choix d'engager ses U17 à la place des U19 car beaucoup de nations étaient absentes de cette nouvelle édition. Malgré la différence d'âge, l'équipe de France U17 a su tirer son épingle du jeu pour terminer le tournoi à la troisième place de la compétition en battant le pays hôte, la Turquie (U19) en petite finale de ce tournoi", explique Alexis Huaulmé, chef de la délégation des U17 nationaux.
Il est aussi le président de la Ligue régionale et entraîneur de l'Union Sud-Mayenne.
Détecter les talents
Alexis Huaulmé continue : "Les objectifs de la sélection nationale U17 de la FF Handball est de permettre pendant deux ans de détecter, d'accompagner et de former les futurs potentiels constituant les équipes de France U19/U21, voire pour les meilleurs, la future équipe de France A." Il poursuit : "C'est pour cette raison que nous avons une revue d'effectifs quasi systématique sur chacun des stages pour poursuivre l'évaluation des joueurs tout au long de la saison. L'ensemble des joueurs sont en structure pôle espoir tout au long de l'année".
Mickaël Guigou, Alexis Haulmé
Le sélectionneur est Guillaume Joli. Il sera présent à Château-Gontier. Il est champion olympique en 2012 à Londres, triple champion du monde (2009, 2011 et 2015) et double champion d'Europe (2010 et 2014).
L'un de ses adjoints, Mickaël Guigou, figure emblématique du hand français, ne sera pas là, lui.
Pratique Tarif : plus de 12 ans 3 €, gratuit pour les autres. Billetterie sur le site HelloAsso (bit.ly/EDFU17).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.