La soirée sportive de la Quinzaine du sport d'Ombrée-d'Anjou s'est déroulée, jeudi 13 juin, à la salle de sport Henry-Gazeau.
Cette grande soirée sportive a été proposée dans le cadre de la Quinzaine des sports d'Ombrée-d'Anjou.
Les jeunes de Canto ont assuré la restauration.
Le public a pu découvrir des activités mises en place par des clubs de la commune et les éducateurs sportifs : yoga, escalade, gymnastique, badminton, volley-ball, circuit training/fitness, animation Savoir rouler à vélo, basket. Un parcours de motricité pour les moins de 3 ans a été organisé par Amélie Argand, du Relais petite enfance.
Plusieurs associations sportives ont rencontré les familles pour des inscriptions aux clubs, pour la prochaine saison.
Trente-deux panneaux retraçant les résultats exceptionnels de l'équipe de France, des Jeux olympiques de 1896 à 2024, ont été exposés dans la salle de sport.
Défi 2024
À travers un reportage photographique, le public peut découvrir le parcours sportif et personnel de quatre athlètes olympiques et paralympiques, du 3 juin au 30 août, aux plans d'eau de Pouancé et Combrée.
Flavien Brianceau, organisateur de la soirée pour le service des sports, rappelle que le défi 2024 à Ombrée-d'Anjou est en cours jusqu'au 24 juin : "9 352 km ! C'est le nombre de kilomètres parcourus en 2023 pour la première édition du défi 2 024 km à Ombrée-d'Anjou. Pour relever à nouveau ce défi et battre 9 352 km, il suffit de partager ses kilomètres parcourus pour faire avancer le compteur, jusqu'au 24 juin."
Pratique ombreedanjou.fr.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.