Le Noyantais Jean-Yves Dumont est décédé, mardi 18 juin, des suites d'une longue maladie. Instituteur, Jean-Yves Dumont a enseigné à l'école publique de Noyant-la-Gravoyère (Maine-et-Loire).
Cet homme très investi dans sa commune a été élu conseiller municipal durant deux mandats.
En 2011, il avait été le suppléant de Mylène Canevet, candidate du parti socialiste lors des élections cantonales de Pouancé.
En 2014, il figurait sur la liste de gauche de Jean-Noël Gaultier. Avec son élection fin mars 2014, Jean-Yves Dumont se retrouve en charge du patrimoine industriel et naturel, du tourisme et du rayonnement communal. Il fut aussi élu la même année vice-président de la commission géographique du Misengrain, en charge de la communication et de l'évaluation au sein du SBOS (Syndicat de Bassin de l'Oudon Sud).
Dans l'associatif aussi
Lors des élections départementales de 2021, il avait lancé un appel à un rassemblement de la gauche et des écologistes sous forme de pétition. Ce dernier avait été entendu car un binôme présenta sa candidature dans le Segré-Candé-Pouancé, sous l'étiquette divers gauche : Hervé Dubosclard et Yolande Gonzalez. Il faisait d'ailleurs partie des suppléants de cette liste.
Jean-Yves Dumont a été aussi président de l'association Val du Misengrain, Pêche à la truite de longues années, avant de laisser la place récemment. Il a participé aux représentations théâtrales avec la troupe de Noyant-la-Gravoyère. Il a également été le président du Foyer laïque d'éducation permanente.
Il avait créé en mai 2021, l'Atelier noyantais devenu l'Atelier local, écologique et social fin décembre 2022 dont il était le porte-parole. Une association ayant pour but d'observer et réfléchir aux actions de la commune nouvelle, une association d'opposition mais aussi de propositions. Le Haut Anjou présente ses condoléances à sa fille Caroline et toute la famille.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.