Vivant à Château-Gontier (Mayenne) depuis fin octobre 2023, Ophély Tibere chantera sur l'une des scènes lors de la fête de la musique à Château-Gontier, vendredi 21 juin 2024. La jeune femme de 25 ans se produira sur celle du bar Le Point Bar, sur la place Elie-Lemotheux (événement à partir de 19 h).
"Je suis confiante car je n'ai pas forcément peur de la scène", explique celle qui est originaire de Périgueux, rencontrée un peu plus d'une semaine avant le jour J. "Je suis aussi confiante car j'enregistre des sons pour l'occasion avec des gens, Noé et Antonin, et ils ont la tête qui bouge en écoutant les sons".
Depuis ses 12 ans
Ayant grandi à Angers, Ophély a commencé le chant vers ses 12 ans. "Mon père faisait beaucoup de guitare. Un jour, il a joué à la guitare Je te promets de Zaho, et j'ai chanté par-dessus." Au collège Camille-Claudel du Louroux-Béconnais, elle rejoint la chorale, repérée en cours de musique. "Mon professeur Rémy Duchemin était venu me chercher afin que je passe des auditions pour un spectacle." Il s'agit d'Excalibur, d'Alan Simon. "J'étais l'une des solistes devant un public de 1 000 personnes et entourée sur scène de 550 choristes. J'étais en 5e."
Au lycée Mounier d'Angers, Ophély met le chant en pause par manque de temps mais continue à jouer de la guitare et se former via des vidéos en ligne. En faculté de lettres, elle donne des cours de musique à des adultes pendant un an. "Après la fac, j'ai rejoint un groupe de chant en 2019. J'ai chanté dans un trio au Chabada, à Angers."
En 2021, elle a chanté lors de la fête de la musique de Fontaine-Milon et s'est mise à faire des concours de freestyle (rap) en ligne. "J'ai participé à Rap 4 Game et je suis allée jusqu'en demi-finale."
Ophély Tibere aux côtés du gérant du Point Bar, Mickaël Chapellière. - Charlie Creteur
"Ça va parler d'amour"
Après cela, elle a arrêté la musique. "Je me suis rendu compte que je le faisais pour l'argent et je n'avais plus d'inspiration pour écrire."
Pour son retour sur scène à la fête de la musique à Château-Gontier, l'idée est venue en discutant avec Mickaël Chapellière, gérant du Point Bar. À l'avenir, Ophély songe à se remettre sérieusement dans la musique. "Je songe à faire des prods, préparer et sortir quelque chose de sérieux. La fête de la musique est un peu un test. Pour cet événement, mes chansons vont parler d'amour. On sera sur du rap où les refrains sont chantés."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.