L'heure était aux hommages pour Jacky Chauveau, maire de la commune de Bouère (Mayenne), vendredi 14 juin. Devant des adjoints et les familles des personnes concernées entre autres, ce dernier a rendu hommage à trois agents de la commune mais également au Dr Thierry Viot-Redkine.
Nadine Oger et Guy Besiau
Parmi les agents remerciés, Nadine Oger, 62 ans, arrivée le 1er septembre 2020 avant de partir le 31 mars 2024. "Après une carrière bien remplie en tant qu'exploitante agricole à Chémeré-le-Roi, elle et son mari ont décidé de venir vivre dans notre charmant village, raconte le maire. À cette époque, nous cherchions une technicienne de surface pour l'entretien des bâtiments communaux." Nadine avait la charge de l'entretien de bâtiments communaux comme la mairie, les sanitaires, la salle de sport, la salle polyvalente (avec l'état des lieux) et le point lecture. "Je suis contente car j'ai rencontré plein de monde à Bouère, je ne connaissais pas la commune", déclare celle qui va encore travailler un an dans un autre emploi.
De son côté, Guy Besiau, 61 ans, a été au service de la collectivité durant 30 ans, 10 mois et 14 jours, en tant qu'agent polyvalent. Après une formation en tant que couvreur à Grez-en-Bouère, il s'est installé à son compte à Bouère. En 1993, il devient agent technique, agent technique qualifié puis principal de première classe. Son passage a pris fin le 1er avril 2024.
"Ta carrière au sein de la collectivité fut surtout liée à l'entretien des bâtiments, de ses annexes, etc. Tu savais quasiment tout faire. Tu aimais le travail bien fait et tu étais force de proposition avec une polyvalence que nous avons tous appréciée."
L'élu cite quelques actions comme le petit muret de pierre derrière l'école, ceux du restaurant ou de la MAM, la réalisation de trottoirs de pavés, de ravalements de façade et des plafonds suspendus au niveau de la mairie ou des écoles, etc. "Ta qualité de travail a été appréciée par l'ensemble des municipalités avec lesquelles tu as travaillé et des usagers."
Le principal concerné a remercié tout le monde et a indiqué avoir passé de bonnes années.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.