Jeudi 13 juin 2024, la première partie des revêtements des deux terrains de basket 3x3 était en cours de réalisation par des ouvriers de la société Pigeon.
Ils sont situés à côté de la salle de sport Beausoleil et du collège privé Saint-Joseph. "Il a été décidé de l'installer là où il y avait un vieux city-stade, qui a été démonté car il devenait très vieux et ses équipements étaient vraiment vétustes", explique Jean-Sébastien Doreau, adjoint.
Le Département propriétaire
Ce projet est mené par le conseil départemental de la Mayenne et l'Agence nationale du sport dans le cadre de son plan "5 000 équipements - Génération 2024", qui dans le cadre des JO de Paris 2024 finance ces petits équipements de proximité dédiés aux communes.
Le basket 3x3 (où deux équipes de trois joueurs s'affrontent sur un seul panier) est d'ailleurs une discipline olympique.
"On a signé une convention avec le conseil départemental pour cela. Durant dix ans, cet équipement sera le bien du conseil départemental, et nous, on gérera l'entretien."
Le club de basket consulté
La municipalité de Cossé-le-Vivien a été consultée par les partenaires pour savoir où installer les deux terrains.
"On s'est alors rapprochés naturellement du club de basket de l'Avant-Garde de Cossé-le-Vivien dont les équipes jouent leurs matches à la salle Beausoleil et qui est, en quelque sorte, le siège social."
L'adjoint souligne qu'après cette première phase de revêtement, "il restera encore deux étapes dont la dernière en juillet. Les terrains devraient donc être livrés définitivement dans le courant de l'été."
L'utilisation de ces terrains sera possible par tous les habitants. Le site ne sera pas fermé et pas uniquement dédié aux licenciés du club de basket.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.