Ludovic Da Cunha termine sa première saison au FCPCB (Football club La Pouëze, Saint-Clément-de-la-Place, Brain-sur-Longuenée) à La Pouëze commune d'Erdre-en-Anjou (Maine-et-Loire), près du Lion-d'Angers en tant que salarié à temps plein, en charge de tout l'effectif, lequel est constitué de seize équipes chez les jeunes, dont une féminine, et trois équipes seniors.
Un bilan mitigé chez les seniors
En ajoutant l'équipe loisir, ce sont 272 licenciés qui utilisent les trois complexes sportifs des trois villages qui ont décidé de créer le FCPCB.
Au niveau du bilan sportif, Ludovic Da Cunha explique : "Chez les seniors, il est décevant. Notre équipe fanion descend en division 3 alors qu'elle se classe neuvième de son groupe de division 2. La formation B a effectué un très bon championnat ; elle loupe la montée en division 4 de peu en terminant deuxième. Concernant l'équipe C, qui évolue en division 5, l'ambiance est privilégiée au résultat, qui devient anecdotique." Le point positif est l'investissement des joueurs, l'assiduité aux entraînements, le tout dans une grande convivialité.
Pour la saison prochaine, Ludovic Da Cunha n'envisage pas d'aller voir ailleurs. " Je me suis engagé ici, je l'espère, sur le long terme. J'ai de très bonnes relations avec le comité directeur. Les conditions pour effectuer mes missions sont idéales, avec des complexes sportifs agréables. "
Devenir une référence
L'entraîneur satisfait ainsi sa philosophie de vie, " et je compte bien atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés avec le club ".
L'ambition est bien présente pour tous les responsables. " Nous tenons à être une référence dans le district au niveau de la formation prodiguée aux jeunes joueurs, indique Ludovic Da Cunha. Côté sportif, nous voulons installer nos équipes à onze dans les plus hautes divisions du district. Ainsi, nous envisageons de faire monter l'équipe fanion, dans les trois ans à venir, en division 1. Il nous importe aussi de maintenir, voire d'étoffer, la possibilité donnée aux filles de pratiquer le football avec pour exemple notre équipe U13 féminine. Et puis, il nous faut conserver ce qui fait l'ADN de ce club, la convivialité, le travail et le plaisir dans la pratique de ce sport."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.