L'Éducation nationale a proposé aux écoles volontaires d'écrire un projet NEFLE (Notre école, faisons-la ensemble) afin de faire émerger des initiatives de nature à améliorer la réussite des élèves de l'école.
Dans l'école maternelle Fratellini depuis de nombreuses années, il a été mis en place un dispositif passerelle avec la crèche municipale pour permettre aux jeunes enfants (2 à 3 ans) une adaptation progressive au monde scolaire tout en respectant les rythmes de chacun. Les projets présentés par la direction ont été retenus et ont permis d'obtenir une subvention de 12 000 €. Sur somme, il a été fait l'acquisition d'un espace sécurisé sur la cour de récréation, installé avec l'aide technique de la municipalité qui a monté les structures.
"C'est un espace délimité où les plus petits se sentent en sécurité dans la cour, précise Isabelle Lauzier, directrice. Nous avons également mis en place des bacs de jardinage adaptés ce qui a permis de réaliser un espace jardin potager." Avec le reste de la somme allouée, d'autres installations verront le jour l'année prochaine, comme l'aménagement d'une salle multi-activité.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.