Mardi 18 juin, les habitants ont pu utiliser la machine à pain pour la première fois. Ils sont accompagnés par Alain Maunier, 1er adjoint au maire, qui leur a expliqué le fonctionnement. "C'est plus simple que pour une pompe à essence", a ajouté Vincent Restif, maire de la commune.
En effet, depuis septembre 2023, après la fermeture du dernier commerce, la municipalité a organisé des réunions publiques.
Et un groupe de bénévoles de quinze à vingt personnes s'est relayé six jours sur sept pendant deux heures pour vendre le pain. "Nous voulions garder le contact, explique Vincent Restif. On a une super équipe de bénévoles qui se relaient. "
Un comité de pilotage d'élus et référents d'associations s'est mis en place pour lancer une réflexion sur le dernier commerce, en lien avec la communauté de communes du Pays de Craon. Ce groupe a décidé de mettre en place la machine à pain. La location de la machine sur un an est partagée avec le boulanger Le fournil camazéen de Chemazé. Elle peut contenir 66 baguettes. Le boulanger peut suivre la consommation à distance tout comme les clients en utilisant le QR code présent sur la machine.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.