Originaire du Bourg-d'Iré (Maine-et-Loire), la comédienne Anita Gillier vient récemment de décrocher un rôle dans un épisode de la fiction policière de France 3, Meurtres à... "Le programme varie entre 3 et 4 millions de téléspectateurs", explique celle qui était aux Trois-Rivières (Guadeloupe) en 2020. "J'ai passé un casting en avril. L'équipe est venue faire des auditions sur une journée en Guadeloupe. Il y a eu un rendez-vous avec le rôle car cela ne m'a pas stressé et j'ai eu le droit à cinq prises. Le tournage a eu lieu les 3 et 5 juin pour moi."
Un rôle inédit
Sans trop en dévoiler, celle qui est actuellement en train de jouer son seule-en-scène intitulé Nue sous mon blues, jouera dans un épisode produit par Eloa Prod intitulé Meurtres à Saint-Martin. Anita y campe un personnage nommé Jones, comme en atteste le communiqué de presse de France TV du 3 juin 2024.
"C'est un rôle que je n'ai jamais interprété, complètement nouveau et que j'ai adoré joué. C'était une super expérience. J'ai déjà eu des rôles dans des séries TV mais pas aussi longs."
Celle qui a déjà eu des rôles à la télévision dans des séries comme Si près de chez vous, Engrenages et plus tard Alice Nevers : le juge est une femme joue dans ce récit se déroulant dans les Antilles aux côtés de Fabrice Deville (Un si grand soleil, Candice Renoir, Joséphine ange gardien) et Aude Legastelois-Bidé (Les Petits meurtres d'Agatha Christie, Meurtres au paradis, Le Code)
Synopsis : Suite à la découverte d'un homme assassiné sur la petite île déserte de Tintamarre au large de Saint-Martin, le capitaine Tom Firmain est obligé de travailler avec l'inspectrice Merlene Van de Voort de la police hollandaise avec qui il a un vieux contentieux.
Au terme d'une enquête entre l'univers légendaire des pirates et la mythologie des Taïnos (les descendants des Indiens Caraïbes et des esclaves), nos deux policiers vont résoudre l'affaire et faire échouer un projet insensé.
D'abord opposés jusque dans leurs pratiques de flics, Merlene et Tom vont apprendre à s'apprécier.
La date diffusion de Meurtres à Saint-Martin reste inconnue.
Anita Gillier viendra jouer son seule-en-scène au Pub de la Rivière, dimanche 30 juin. - Charlie Creteur
Nue sous mon blues, au Pub de la Rivière
Dimanche 30 juin, la comédienne originaire du Bourg-d'Iré jouera son seule-en-scène intitulé Nue sous mon blues, à 17 h, au pub de la Rivière. Un spectacle tout public coécrit avec Gustave Parking. Anita était d'ailleurs venue jouer il y a deux ans dans ce même lieu. " Il y a de nouveaux jeux de mots, un changement de mise en scène, au niveau des costumes ", explique-t-elle. Résumé : vous avez toujours rêvé de savoir ce qui se cache sous le blues de l'infirmière ? Anita vous dévoile tout : des urgences au libéral en passant par le bloc opératoire puis sur une croisière confinée, elle choisit une métamorphose improbable mais salvatrice ! Un témoignage sensible sur la vie des soignants, la reconnexion à soi-même et à son enfant inter-rieur !
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.