Lors du conseil municipal des Hauts-d'Anjou (Maine-et-Loire) du mardi 28 mai, il a été acté la vente du terrain situé au 2, rue de La Cure, dans la commune déléguée de Contigné.
Il s'agit du terrain où était situé l'ancien foyer des jeunes "qui était devenu vétuste et qui a été démoli", précise le bureau de la commune nouvelle.
La commune en était propriétaire, mais la Communauté de communes des Vallées du Haut- Anjou avait identifié ce terrain dans le cadre de son plan local de l'habitat, pour la création d'un nouveau logement.
"Des clauses particulières"
Des conditions de vente ont cependant été votées.
"On veut absolument que ce terrain soit dédié à de l'habitat", a insisté Véronique Langlais, adjointe à la commune nouvelle.
La commune des Hauts-d'Anjou a donc établi des "clauses particulières en ce sens", avec aussi une "obligation de construction projetée dans l'année qui suit la signature de la vente".
Le prix de vente a été fixé à 40 € le mètre carré.
Habitat ou pas habitat ?
Un élu s'est étonné car selon lui "le comité consultatif avait indiqué dans un document de septembre 2021 qu'un logement n'était pas nécessaire car l'espace était trop petit".
Michel Thépaut, ancien maire de Contigné, n'était pas du tout de cet avis. "Je conteste entièrement", a-t-il indiqué.
Pour lui, il n'y a jamais eu d'opposition à ce que ce terrain soit dédié à de l'habitat.
Maryline Lézé, maire des Hauts-d'Anjou, a tempéré en indiquant que "peut-être, à une époque, à un moment donné, ça a été le cas, puis l'avis a changé et de l'habitat a été accepté par le comité consultatif".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.