Vendredi 28 juin, Jean-Louis Bellay, le maire, a convié son équipe municipale pour honorer Sylvie Hunault Dinety, secrétaire à la mairie depuis 2017. "Deux ans avant, je faisais de la compta à la Comcom de Cossé, explique-t-elle. Avant cela, c'est dans le privé que j'ai fait ma carrière avant de me lancer dans une formation de secrétaire de mairie."
Elle estime qu'être secrétaire de mairie dans une commune de 300 habitants comme Le Bignon "est un métier passionnant car très varié, qui demande beaucoup de polyvalence". "Ça demande d'être en phase avec le maire pour gérer le budget, la compta, les payes, l'état civil, l'urbanisme, la préparation et le suivi des conseils municipaux, etc." Elle souhaite à Laura Petithomme, sa remplaçante qui sera là vingt heures par semaine, "de connaître autant de joie dans ce poste et de s'y épanouir".
"Parmi mes nombreux projets dans cette seconde vie, prendre du temps pour moi, pour aller voir mes copines, mes petits-enfants, reprendre le basket et mes activités manuelles et surtout rendre visite à ma fille qui vit à Madagascar."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.