Angélique et Grégory Chauvin ont ouvert au 8, rue de la Pépinière à Craon (Mayenne), leur boulangerie snacking pâtisserie, Serrön (qui se dit Serrone), et qui résulte de la contraction des prénoms de leurs enfants Sevan et Aaron, lesquels leur ont suggéré le nom.
Leur deuxième boulangerie
Serrön est la deuxième boulangerie en ville, après celle des Douceurs de l'hippodrome, déjà en place depuis plusieurs années, et avant celle de Maison Dufour, fournil des halles, qui a été inaugurée mercredi 26 juin. Du coup, les Craonnais auront du pain tous les jours de la semaine.
En ce qui concerne Serrön, le projet d'Angélique et Grégory Chauvin a mûri à partir de juillet 2022. Boulangers en activité depuis seize ans à Quelaines-Saint-Gault, ils ouvrent leur seconde boulangerie à Craon. "Nous avons eu la chance que M. Houtin, propriétaire des locaux, soit patient et ait attendu que nous soyons prêts, reconnaît le couple. Pour cette nouvelle boulangerie, nous voulions un bel évènementiel, avec le pain qui est très important pour nous", expliquent ces passionnés.
Angélique et Grégory ont fait le choix d'ouvrir du lundi au samedi, afin de recruter une équipe de quatre femmes à la vente, trois boulangers, trois pâtissiers et trois apprentis, à la rentrée de septembre, et de leur proposer une qualité de vie en proposant un roulement sur les week-ends.
" Les métiers de la boulangerie évoluent. Nous choisissons de privilégier les salariés. C'est un constat avec d'autres boulangers de la fédération des boulangers mayennais, explique Grégory, membre du bureau. Nous avons investi aussi dans du nouveau matériel pour gagner du temps le matin. "
Les clients trouveront des pains et pâtisseries 100 % fait maison, peu de pains blancs car les apports nutritifs sont pauvres par rapport aux autres pains spéciaux. La farine arrive de la minoterie Rioux du Nord-Mayenne, détentrice du label rouge.
Le circuit court est important, les œufs de Damien Salmon viennent de La Selle-Craonnaise (Mayenne), les fruits de la SARL Viel, le pommeau de la ferme du Pressoir de Craon.
Dans la concertation
Avant de venir à Craon, Angélique et Grégory Chauvin se sont présentés aux gérants de la boulangerie Les Douceurs de l'hippodrome. " Nous avons eu un bon accueil. On a envie de travailler ensemble. Par exemple, le jour de fermeture, pour nous, c'est le dimanche et eux le mercredi. "
Les boulangers bretons de Maison Dufour, fournil des halles sont également venus dans le même état d'esprit, exprimant le souhait de rencontrer et de travailler ensemble avec le jour de fermeture le jeudi en ce qui les concerne, à partir du mois de juillet.
Voilà cinq semaines qu'Angélique et Grégory ont ouvert leur boulangerie Serrön, et un rythme de travail commence à s'installer. Le personnel trouve sa place et son organisation.
" Nous avons été très bien accueillis à Craon, nous sommes très contents d'être là", se réjouissent-ils.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.