Aux Azélines, mardi 18 juin, 268 adhérents se sont retrouvés pour un après-midi cabaret, animé par la compagnie bien connue La Chaise rouge de l'Herberie, suivi d'un goûter offert par le club.
La création en 1994
Michel Bruneau, le président, a évoqué la création en septembre 1994 : "Des jeunes retraités en pleine forme de l'enseignement, à l'époque à 55 ans - ça fait rêver aujourd'hui - ont créé le Club sport détente Mayenne angevine (CSDMA), plus connu sous le nom de Retraite sportive. Le but était de rester en forme et d'éviter l'isolement en rencontrant du monde. Jean Côme a été élu président, il le restera pendant 20 années. Un beau bail ! Gérard Mézière, ici présent, a été le premier trésorier."
Il a été très applaudi ainsi que Maurice Seigneur, également présent, premier animateur de l'activité piscine.
La première assemblée générale en 1995
Michel Bruneau, non sans humour, a lu quelques extraits du discours du président de l'époque, Jean Côme, lors de la première assemblée générale du 15 septembre 1995.
"Un bilan de 51 licenciés et cinq activités : tennis de table avec cinq assidus, piscine (six à sept licenciés, à qui Maurice Seigneur a appris à nager), randonnées pédestres, la principale activité, la gymnastique qui se tenait à l'Acropole, le vélo promenade et le vélo randonnée. Maintenant c'est 481 licenciés, 18 activités différentes et 60 bénévoles pour faire tourner la boutique. Au fil des années, les activités se sont étoffées et les dernières qui se sont mises en place sont le théâtre et la sophrologie."
Il faut également rappeler que la Retraite sportive a su s'adapter au vieillissement de ses licenciés avec de la rando balade et de la gym sur chaise et que des formations simplifiées sont possibles pour des futurs encadrants bénévoles.
Un bel anniversaire, par ce temps plus que maussade.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.