Short et t-shirt floqués aux couleurs de la commune nouvelle de Segré-en-Anjou-bleu, Soufiane Hafa, 25 ans, a commencé sa saison au camping La Rivière de Nyoiseau, lundi 10 juin. Un peu avant l'arrivée des premiers clients, il a embauché afin de pouvoir mettre le site en place.
Durant tout l'été, le jeune homme, habitant de Chemazé, sera l'un des visages de l'équipe du lieu. " Avant, j'habitais dans l'Oise, j'ai suivi mes parents lorsqu'ils ont déménagé ici il y a un an", indique-t-il.
" J'ai eu des expériences dans les bars et je voulais continuer dans ce secteur. Je souhaite faire une saison avant de me lancer dans la vie active". Pourtant, Soufiane Hafa ne se destine pas à travailler dans le secteur :" Pourquoi pas la conciergerie."
De retour d'Australie
Avant d'arriver à Nyoiseau, les valises du saisonnier ont fait le tour de la planète. Tantôt sur les îles grecques ou italiennes, tantôt au au Canada, au Japon ou en Australie. "Je commence à découvrir le coin puisque je reviens d'un an en Australie, où je suis parti dans le cadre d'un PVT (permis voyage travail, NDLR). J'ai choisi de voyager et de travailler. "
Son premier PVT, en 2019, a été abrégé par la crise sanitaire alors " j'avais pour objectif d'y retourner ", explique le saisonnier. " J'ai fait de très belles rencontres et j'ai perfectionné mon anglais. J'ai beaucoup apprécié parler avec les locaux, explique le Néomayennais. Les gens voient le côté dangereux de l'île, avec les animaux, la terre aride mais il n'y a pas que cela et la côte est peuplée."
Soufiane Hafa envisage de retourner dans ce pays dont il apprécie la culture et le mode de vie. Après la côte est, où se trouvent les principales villes, il souhaiterait découvrir la côte ouest, plus sauvage.
Découvrir l'Anjou bleu
Très intéressé par la nature et l'environnement, le saisonnier compte bien découvrir le coin. " J'ai envie de découvrir la culture locale, il y a beaucoup de richesses", déclare Soufiane Hafa, titulaire d'un BTS tourisme.
- Près de Segré, le dispositif d'accès en libre-service fait le bonheur des voyageurs en camping-car
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.