Nichée dans son atelier, à la sortie de Vergonnes, Nine Geslin laisse parler sa créativité. L'ancienne décoratrice de boutique arrivée en Anjou il y a une trentaine d'années vit désormais à plein temps de son activité de plasticienne.
« Je dessine plus que je ne peins, disons que oui, j'utilise la peinture, mais je travaille plus les formes, avec du grattage par exemple, que la peinture à la touche », explique Nine Geslin.
Après avoir colonisé l'entrée de la maison avec ses tableaux mais aussi ses figures, très souvent en lien avec la nature ou l'art populaire, elle s'est créé son petit coin de paradis, dans une pièce dédiée.
Une ancienne porcherie a été réaménagée afin d'accueillir son « petit coin d'intimité. Mes proches savent qu'on n'y vient pas comme cela », précise l'artiste.
Une danseuse bretonne
Des créations en carton, des dessins suspendus aux murs, d'autres sur des chevalets, des figures crées à partir de fil de fer, coton, grillage à poules... les créations de Nine Geslin sont variées. Au milieu de la pièce, trône une commande, qui ressemble à une danseuse bretonne, créée à partir de fil de fer, entre autres. Il s'agit d'une commande en cours de réalisation. En ce moment, la plasticienne travaille sur plusieurs projets inspirés d'une gravure.
Elle intervient dans les établissements scolaires
« J'apprécie beaucoup le travail des matières », précise Nine Geslin, qui donne régulièrement des cours, à Pouancé et Craon, et intervient dans les écoles. Elle a accompagné les élèves des écoles publiques et les collégiens de Philippe-Cousteau, dans le cadre de la création de leur exposition annuelle, à l'atelier Legault, du 15 mai au 3 juin.
Plus tôt dans l'année scolaire, elle était à l'école des Éperviers, à La Prévière, afin de préparer l'exposition de fin d'année. « J'ai aussi collaboré avec l'enseignante d'art plastique. Nous avons créé des figures et les élèves les présenteront, lors de l'exposition des écoles, à l'atelier Legault. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.