Les frères Livenais, Antoine, Jean-Louis et Vincent musiciens depuis toujours, se lancent dans une nouvelle expérience. Chez les Livenais, la musique est un art de vivre. Le festival Adjololo qui existe depuis 2007 était jusqu'alors réservé aux adhérents d'Adjololo System. Il s'ouvre au public les 5 et 6 juillet à Freigné (Loire-Atlantique).
"On souhaite conquérir un public plus local ", annonce Vincent Livenais. Adjololo System existe depuis 2003. "C'est à la fois un studio d'enregistrement, mais surtout un lieu d'accueil de musiciens en résidence. Des groupes qui viennent ici pour créer, travailler leur répertoire. Les musiciens et chanteurs n'habitent pas tous au même endroit. Certains sont de Paris, d'autres de Nantes. On leur offre la possibilité de se regrouper", explique Vincent Livenais.
Les Livenais et la musique africaine, celle du Mali en particulier, c'est une vieille histoire d'amour. Des nombreuses rencontres, et des échanges qui se sont produits depuis bien longtemps est né un groupe de musique Kunbé composé des trois frères Livenais et de quatre Maliens. Ils seront de la fête le 6 juillet en avant-dernière partie de la soirée, avec du rock malien, et de la musique afro-groove. Le site permet de camper sur place et un bar-restauration sera ouvert.
"Le samedi midi, les participants auront même la possibilité de se restaurer à deux pas (à pied par les chemins), chez Mathilde et Denis Gemin qui propose un repas à partir de 12 h 30 après la cueillette des myrtilles", indique Vincent Livenais. Le tarif est de 15 € par soirée (tarif réduit pour les adhérents de l'association Adjololo System. Billetterie en ligne sur HelloAsso/Adjololo. Possibilité de prendre les billets sur place dans la limite de la jauge disponible (400).
Le programme des deux jours
Les groupes le 5 juillet à partir de 20 h : Idrissa Kouyate (Kora sénégalaise), Soadan (mayola-blues créole), Des lions pour des Lions (transe psychédélique), DJ Savane (afro-électro).
Le samedi 6 juillet à partir de 20 h : Emaly (reggae-afro-carribean), Onda Libre (Cumbia), Kunbe (afro-groove-rock malien), Fenugrec Beat (électro-world).
Pratique : Retrouver les informations sur adjololo.com/festival. contact@adjololo.com et 06 67 69 35 33.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.