Samedi 6 juillet, deux challenges étaient organisés par le club J'en dis palet. Le matin, 110 joueurs se sont affrontés pour le challenge J'en dis palets.
En 4/12 Alain Da Costa du club de La Guerche-de-Bretagne l'emporte face à Alan Prave. En 3/12, Christian Leray s'est imposé contre Erwan Roulle.
En 2/12, la victoire revient à Maxime Leroux contre Cyril Moreau.
La coupe de la Mayenne relancée
Pour la coupe de la Mayenne, qui a été relancée par la fédération après plus de dix ans d'absence, et confiée au club de Méral, 77 équipes ont participé. En 4/12, Olivier Hurriau et Mickaël Jouzel du club de La Guerche-de-Bretagne sont les gagnants contre David Sergent et André Martiniault du club de Val-d'Izé. En 3/12, Jean-Marc Toutirais et Alain Da Costa battent Sébastien Gardan et Alan Prave. En 2/12, Gaëtan Beucher et Sébastien Froger l'emportent contre Stéphane Méril et Lancelot Blanchet.
Des jeux pour le public
La journée a été aussi l'occasion d'une sortie en famille pour passer un moment agréable au stade de Méral. Des jeux gratuits proposés par David Jeux et J'en dis palet avec le chamboule tout, le jeu du sabot, le jeu du tonneau, etc. ont diverti les promeneurs.
La maison de retraite n'a pas été oubliée
À l'occasion de la coupe de la Mayenne, le club a voulu faire participer les résidents de la maison de retraite.
Lundi 8 juillet, ce sont 216 paquets de palets bretons qui ont été offerts à l'Ehpad Victoire-Brielle. "Sans les sponsors, nous n'aurions pas pu organiser cette belle épreuve, qu'ils en soient remerciés, mais aussi les bigoudènes qui ont fait des crêpes, les nombreux bénévoles pendant trois jours, le comité des fêtes pour la restauration", souligne l'équipe organisatrice.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.