Julien Bodinier est arrivé au centre Douanier-Rousseau en 2012, en tant qu'animateur périscolaire et animateur centre de loisirs.
En 2014, après le départ de Céline Marsollier du poste de référente famille au centre social, Julien, titulaire du BTS ESF (nécessaire pour être référent famille pour la CAF), prend sa succession.
Il a fait une formation BPJEPS en 2017-2018 où il a pu davantage approfondir la notion de projet.
L'animateur social a développé de nombreuses activités au centre social en direction des familles : voyage famille, bourse aux jouets, animation de Noël, des projets prévention (harcèlement, bien vivre ensemble, gestion des écrans, réseaux sociaux, etc.), Family's time et des animations sur le sport ainsi que des évènements été pour les familles.
Julien Bodinier a toujours aimé travailler en équipe. - Mickael
Il a créé un groupe parentalité sur la commune avec les différents partenaires de la parentalité.
Julien a participé à définir les orientations du centre social avec la directrice Nelly Gadbin, il a participé à faire le diagnostic.
Il était adjoint d'animation, adjoint d'animation 2e classe et il a terminé par obtenir le concours d'animateur territorial catégorie B en décembre 2023.
"Ses qualités humaines, son professionnalisme et sa disponibilité font de lui un bon animateur", confie Nelly Gadbin non sans émotion.
Animateur de vie sociale à Châteaubriant
Julien Bodinier part aujourd'hui vers Châteaubriant où il sera animateur de la vie sociale dans un centre social intercommunal.
Toute l'équipe du centre Douanier-Rousseau ainsi que les élus lui ont souhaité bon courage dans cette nouvelle voie professionnelle.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.