Le conseil municipal d'Ombrée-d'Anjou s'est réuni, mardi 9 juillet, à l'hôtel de ville. Il s'est penché sur les modalités de versement des indemnités d'astreinte au vu des éventuelles astreintes de sécurité qui peuvent être mobilisées.
Ces astreintes de sécurité correspondent à la situation des agents appelés à participer à un plan d'intervention dans le cas d'un besoin de renforcement en moyens humains, à la suite d'un évènement soudain ou imprévu.
" Un excellent exercice"
"Le 20 juin, le plan de sauvegarde communal a été déclenché en raison des événements pluvieux. Cela a été un excellent exercice, tout s'est très bien déroulé, dans la sérénité. On a constaté l'utilité de notre plan de sauvegarde pour faire face à la situation. Merci aux agents et élus mobilisés", a déclaré Pierrick Esnault.
Les indemnités d'astreintes de sécurité ont été fixées. Leurs taux seront revalorisés automatiquement, sans autre délibération, en fonction des revalorisations réglementaires qui pourraient intervenir.
Reconnaissance en état de catastrophe naturelle
Avis aux sinistrés des inondations de juin : à la suite des inondations qui ont eu lieu au mois de juin, le gouvernement a décidé de la mise en œuvre d'une procédure de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle, pour quinze communes dans le Maine-et-Loire, dont Ombrée-d'Anjou.
Trente jours pour se déclarer aux assureurs
Les sinistrés n'ont que 30 jours pour déposer une déclaration de sinistre auprès de leur assureur. Le conseil municipal a été l'occasion d'informer sur certaines procédures de la part des compagnies. "Certains assureurs exigent que les assurés fournissent une attestation établie par le maire : cette pratique est irrégulière et abusive."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.