À l'initiative de la Jeune chambre économique (JCE) du Sud-Mayenne, une "boîte à vélos" vient d'être installée chez Faguier Print, dans la zone industrielle de Bazouges.
"C'est un projet qui est né il y a un an et demi, retrace Lucie Vallée, directrice de la communication de la JEC, car nous nous sommes aperçus que les modes de circulation douce prenaient de plus en plus d'ampleur. Il faut donc offrir aux entreprises les moyens de garer et d'abriter les vélos."
La fabrication a été confiée à Métallik Vallée, école de production de métallurgie, qui prépare les jeunes à l'obtention de deux CAP. "Notre but, explique Clémence Viot, secrétaire de la JCE, est de transmettre l'action à une entreprise ou à une association." "Quant à nous, complète Hugues Le Guevel, directeur de l'école de production, nous nous fondons sur la pédagogie du faire pour apprendre." Les élèves, à partir de 15 ans, se préparent à un CAP métallier. C'est le cas du jeune Eddy-Lou Béchu, 16 ans, qui l'a passé et envisage maintenant un BP métallerie à Pierre-et-Marie-Curie. Formé par David Doineau, le jeune homme a assuré la pose.
Un abri semblable est envisagé chez Hutchinson.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.