Afin de collecter des fonds pour venir en aide aux femmes seules de l'association Téwiné de Ziou au Burkina-Faso, Solidarziou organise une vente-expo sur trois jours, au petit Atelier (près de la guinguette du bac) à Ménil.
Denyse Richeux, la présidente, a fait venir de Ziou des produits artisanaux comme des bronzes, des bijoux mais aussi des tissus vendus sous forme de pagnes ou d'objets confectionnés à partir de ces imprimés typiques. Il y aura aussi quelques produits alimentaires. "Les femmes seules de Téwiné sont en charge d'enfants et nous les aidons financièrement pour qu'elles puissent cultiver des carrés de maraîchage, explique-t-elle. Ainsi elles peuvent se nourrir et vendre le surplus des récoltes." Des panneaux seront installés pour expliquer aux visiteurs les différentes actions menées à Ziou au Burkina, par rapport aux élèves (parrainages, etc.) et aux femmes seules (aide au maraîchage, etc.).
Pratique Le petit Atelier sera ouvert de 10 h à 18 h les vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 juillet. Infos et contact à denyse.richeux@gmail.com ou au 06 32 33 32 32.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.