La 39e édition des Embuscades, le festival de l'humour, à Cossé-le-Vivien (Mayenne) sera comme les années passées : variée, riche en émotions et découverte.
Trente-huit séances sont programmées par 62 artistes auxquels s'ajoutent deux expositions, une résidence, un petit-déjeuner spectacle...
L'ouverture du festival débutera le 26 septembre 2024 avec The Latebloomers et sera très écossaise ! Le burlesque lancera les festivités avec tous les clichés sur l'Écosse.
Un bel hommage à Vivien l'Écossais, à qui un hommage sera rendu devant sa statue.
Suivra Pao Bran, de la musique celtique.
Le 27 septembre, soirée village à Saint-Poix avec la Cie Un monde à part (duo dans un conte rock et déjanté). Suivra Cycl'loko (théâtre de manipulation).
Samedi 28 septembre, Pao Bran revient puis la Cie Afag avec une histoire de capes et d'épée.
Le 28 septembre, à Méral place à un des coups de pouce : Angie Degrolard avec un spectacle qui reprend à la Pierre Repp, en bafouille donc.
Carlos Flinnroï, autre coup de pouce, et la Volga, "ça faisait des années que je courrais après eux", souligne le programmateur Jean L'Oury. L'histoire d'un couple dans son quotidien.
Le 29 septembre Filomène et compagnie (spectacle familial à partir de 5 ans mêlant théâtre d'objets mime et projections visuelles).
Mardi 1er octobre, le Belge Quentin Vana - "je l'ai découvert à Avignon, c'est du mime extrêmement drôle" - puis la Cie Soul compagnie dans un concert au style inclassable.
Les première et deuxième Nuits de l'humour auront lieu les 4 et 5 octobre avec Judith Margolin dans une réincarnation de Marilyn Monroe "dans ses frasques et fragilités".
Suivra Erick Baret (concert d'humour) "un showman peu connu du grand public mais avec une centaine de voix à son actif. Avec lui tout le monde finit debout !"
Dimanche 6 octobre, petit-déjeuner à 9 h 30 avec la Cie Gravitation pour ceux qui arrivent en tenue de petit-déjeuner.
"On débattra sur capitalisme et communisme."
Le soir à 19 h 30, à Athée, Carnage Productions (théâtre burlesque) et la Cie Preneur de tête (magie mentale).
Le 8 octobre, 20 h, Yohann Metay vient présenter une création avec une jeune comédienne.
Suivra Patrice Thibaud, "un ancien des premières moutures des Deschiens qui propose un concentré de trois spectacles".
Les 11 et 12 octobre, les troisième et quatrième Nuits de l'humour avec William Pilet qui était passé dans l'émission de M6, La France a un incroyable talent.
"Il a un humour noir, décalé, qui peut déranger parfois."
Suivront les jumeaux, deux frères véritables jumeaux provenant de Lille.
Puis Jean-Phil et Anatole Ouin-Ouin. Le duo est de retour pour une fin de soirée ambiancée.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.