La flamme de la Guinguette a été réceptionnée à la salle Beaulieu, à Candé (Maine-et-Loire), vendredi 11 juillet. Elle a été apportée par les élus et responsables associatifs d'Angrie. Plus de 200 personnes se sont assemblées autour de la salle, lors de l'arrivée de cette flamme.
Elle a été remise aux responsables locaux de Candé, qui accueillaient pour cette seconde semaine d'animation la Guinguette. Si l'animation prévue au parc de la mairie, en plein air, a dû être annulée, une autre a pu se tenir dans la salle Beaulieu, où le plateau-repas préparé par Le Panier Candéen a été servi. Candé, à son tour va faire suivre le flambeau à la commune de, qui l'emmènera vers Chazé-sur-Argos.
Le programme de Loiré
La flamme arrivera à Loiré au stade de foot le mardi 16 juillet, à 18 heures.
Les animations commenceront dès le matin. De 10 heures à 12 heures, une animation pour les champions de jeux en bois sera proposée. Les plus nostalgiques pourront participer à la dictée des Jeux olympiques, de 14 heures à 17 h 30. Différentes histoires seront proposées de 18 heures à 22 heures, ainsi que des courses ou marche gourmande (5 km ou 12 km sur inscription).
Jeux de cartes, olympiades et spectacles
Un atelier artistique avec la compagnie W3 (à partir de 5 ans, sur inscription), aura lieu mercredi 17 juillet, de 10 heures à 12 heures. Pour les amateurs de jeux de cartes, le club À cœur joie propose une belote de 14 heures à 15 h 30. À 16 heures, plongez dans le grand bain culturel avec le spectacle Extrawagon de la Cie W3.
Enfin, le jeudi 18 juillet, les JO des petits (0 à 5 ans) auront lieu de 10 heures à 12 heures. Les esprits créatifs pourront s'exercer avec brico JO, de 14 h 30 à 16 h 30. Enfin, la nocturne commencera à 19 h 30 à la salle de sport, avec le spectacle de clowns So Bigger, avec le bal à 21 heures.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.