En cette période d'année olympique, le fleurissement de la commune de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) ne déroge pas à la règle concernant le thème. Les parterres de fleurs et de plantes ont été accordés aux couleurs des anneaux olympiques (bleu, jaune, noir, vert, rouge).
"Pour les décorations, on a demandé à l'association Les passionnés du bois de réaliser des silhouettes de porteurs de flammes, explique Dominique Pelluau, adjoint en charge du fleurissement. Il y en a quinze donc pour chaque commune déléguée."
Une silhouette de porteur de flamme. - Charlie Creteur
Avec des associations
Les silhouettes sont à taille humaine en contreplaqué et ont été peintes par les services techniques. "Il nous a fallu une petite semaine pour faire les quinze", expliquent Gérard Lefrançois, membre, et Didier Hamard, vice-président de l'association Les passionnés du bois. "C'est la deuxième fois qu'on contribue. On a fait des hôtels à insectes auparavant. "
L'Association Noyant pêche environnement à Noyant-la-Gravoyère a été également sollicitée pour les communes de Montguillon, La Ferrière-de-Flée, Noyant-la-Gravoyère et Segré. Dans ces cinq lieux stratégiques, une structure en métal symbolisant le porte-flamme et servant de guide à l'eupatorium, plante grimpante au feuillage vert tendre, a été installée.
Jérémy Gayraud, agent et également responsable du pôle Est en charge des jeux, évoque le contexte météorologique de cette année : "Ça a décalé la période de plantation dans les serres. C'était une semaine plus tard que les autres mais notre période de plantation a quand même eu lieu en mai. L'avantage c'est qu'on n'avait pas besoin d'arroser", rit-il.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.