Certains auront remarqué une fumée noire dans le ciel d'Andigné et entendu certaines explosions, mardi 16 juillet. Pour cause, un incendie a eu lieu, au niveau de l'entreprise Moreau & Associés, à Andigné, commune déléguée du Lion-d'Angers (Maine-et-Loire). "On a vu de la fumée s'échapper de l'atelier mécanique, il était 14 h 15", explique Estelle Gemin, cogérante de la société Moreau & Associés, spécialisée dans les travaux publics et l'élagage mécanique. "Il y avait un stock d'huile, deux tracteurs, un véhicule et tout ce qui est électroportatif à l'intérieur. Tout l'atelier de 700 m² s'est embrasé. Ce n'est que matériel mais c'est en pleine saison. Ça fait mal au cœur même si on a déjà vécu ça".
Un incendie a eu lieu, ce mardi 16 juillet 2024, aux Établissements Moreau & associés, à Andigné.
L'entreprise avait déjà subi un incendie le 6 août 2018. Le feu avait ravagé 1 700 m2 de locaux. L'activité avait été interrompue jusqu'au 21 août.
Un incendie a eu lieu, ce mardi 16 juillet 2024, aux Établissements Moreau & associés, à Andigné.
Les pompiers sont sur place depuis environ 14 h 30. "On a évité un risque de propagation sur le bâtiment administratif", expliquent le capitaine Vidrequin et le lieutenant-colonel Nicolas Thivent.
Environ 55 sapeurs-pompiers étaient mobilisés. Une vingtaine d'engins dont notamment deux échelles et un fourgon-pompe ont été déployés. Une vingtaine de centres de secours du département étaient représentés (Segré, Angers, Pouancé, Saumur, Cholet) afin d'avoir des moyens spécialisés ; d'où l'utilisation d'un drone pour observer les points de chaleur à l'aide d'une caméra thermique.
Un incendie a eu lieu, ce mardi 16 juillet 2024, aux Établissements Moreau & associés, à Andigné.
"Notre action va se concentrer sur la sécurisation du site afin de s'assurer que le feu soit éteint", poursuivent-ils. "Le deuxième objectif et de faire tous les relevés pour éviter des pollutions. L'intervention va durer jusqu'à demain matin."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.