Les gymnastes des Algues étaient conviées à deux journées sportives à la salle Meslier, à Candé, samedi 6 et dimanche 7 juillet. Le concours interne y a été organisé, comme chaque année. " L'objectif de ces deux journées sportives de juillet est de montrer aux parents le travail accompli par les enfants au cours de l'année aux différents agrès ", explique la présidente.
À la recherche d'encadrants
Laetitia Proust, présidente, poursuit : " Nous rassemblons les sportives par catégorie. Deux cent onze licenciés sont enregistrés au club. C'est un maximum, même si on a encore des créneaux horaires, il nous faudrait alors plus d'encadrements."
Au cours de ces deux jours, pas un classement n'est fait pour plusieurs catégories. Il n'y en a pas pour les loisirs. Des médailles sont remises à tous les participants.
Le gala prévu les 9 et 10 novembre
Le club compte trois salariées : Hélène Peralo, Aurélie Blouin, Perrine Hervé. Une quarantaine de monitrices aident et le club compte 25 juges. Au cours de la saison, l'association s'est fait remarquer dans les compétitions départementales. À ce titre la présidente se félicite " du très bon comportement des sportives lors de ces compétitions".
Le gala aura lieu les 9 et 10 novembre. " On a demandé à recevoir une compétition de niveau supérieur l'an prochain. On n'a pas encore la décision ", indique la présidente.
Vendredi 30 août aura lieu l'assemblée générale du club, à la salle Meslier.
Quelques places chez les plus jeunes pour la rentrée
Le club fait presque le plein pour la saison prochaine. " Il reste encore quelques places chez les plus jeunes ", indique Laëtitia Proust. Une semaine de remise en route avant la reprise est prévue fin août, avec notamment un passage par les abords de l'étang du Louroux-Béconnais.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.