Un habitant de Champigné, chauffeur routier de 45 ans, et ancien accompagnateur au club de football de Champigné, a été accusé par trois jeunes garçons de fait relevant de la corruption de mineur, d'agressions sexuelle et viols, ont révélé nos confrères du Courrier de l'Ouest.
Des faits qui se seraient déroulés entre 2006 et 2024
L'homme a été mis en examen samedi 6 juillet 2024, et placé en détention provisoire.
Les faits qui lui sont reprochés auraient eu lieu entre 2006 et 2024.
L'une des victimes indique que la compagne de l'homme l'aurait aussi agressée sexuellement.
Elle a été placée sous contrôle judiciaire.
La population craint que d'autres victimes ne se fassent connaître.
Coups de feu et tirs de mortiers
La veille de la mise en examen de l'homme, le 5 juillet 2024 vers 6 h, des coups de feu ont été tirés aux abords du domicile du couple.
Des hommes craignaient que le suspect ne parte et souhaitaient lui faire peur.
Le 11 juillet 2024, ce sont des mortiers d'artifice qui ont été tirés aux abords de la maison.
Le jeune homme de 25 ans et alcoolisé à l'origine des faits a été jugé immédiatement pour violence avec usage d'arme et condamné.
Éducateur au club de foot
L'homme mis en examen pour viol accompagnait régulièrement l'équipe de son fils au club de foot de Champigné-Querré mais le lien entre les faits reprochés à l'homme et cette activité n'était pas encore avéré à ce stade de l'enquête.
L'homme avait été exclu du club de foot après la période covid car soupçonné de détourner de l'argent de la buvette.
La réaction du club de foot
La présidence du club de foot dirigé par Jean-Charles Legendre "condamne fermement les faits reprochés et toutes nos pensées vont aux victimes et leurs familles".
Ensuite il explique que comme mentionné la semaine dernière, "à ce jour, aucun élément n'atteste que les faits mentionnés ont été réalisés au sein du club. Le rapprochement avec le club a été fait car il était encadrant des U13. L'équipe U13 qu'il co-encadrait avec un dirigeant était l'équipe où évoluait son fils ainsi que les amis de son fils. Sa présence dans les vestiaires se limitait au briefing et débriefing pour les matchs".
Le club continue : "Cette personne a été remerciée du club en 2021 pour des soupçons de vol. Il n'a, depuis cette date, plus aucun lien avec le club".
Enfin, "depuis la création de la nouvelle association (LHA FC) en 2023, nous n'avons de cesse de travailler pour que le club soit le plus intègre et transparent possible. Nous sommes en lien avec le district et la ligue pour la gestion de cette crise".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.