La fête du sport mécanique a bien eu lieu à Vern-d'Anjou, commune d'Erdre-en-Anjou, samedi 13 juillet avec le motocross semi-nocturne qui fait la renommée de l'ACA (Auto club d'Anjou).
"Record d'affluence battu"
Le trésorier, Bruno Mingot, était ravi. "Nous avons battu notre record d'affluence. Il faut dire que la météo était idéale."
Côté compétition, tout s'est bien passé et le vice-champion de France en titre d'enduro, Julien Peltier, était présent et "a assuré le spectacle".
De plus, "les représentants du club ont bien tiré leur épingle du jeu en proposant de belles prestations", ajoute le président, Marc Terrien, qui donne beaucoup de temps à la réussite de cette animation.
École de pilotage
Voilà une édition à marquer d'une pierre blanche et dont la réussite récompense tous les bénévoles.
L'occasion est donnée aux écoles de pilotage, à commencer par la locale, d'évoluer en démonstration sur le circuit des grands.
Et à ce petit jeu, filles et garçons sont de la partie. "J'aime ma moto (65 cm3) qui me permet de rouler sur tous les terrains. Je ne suis pas trop impressionnée, c'est ma troisième année de pratique et j'ai déjà participé à des démonstrations, c'est trop cool " assure Ninon Boré, 11 ans.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.