Jeudi 20 juin 2024, les trois bureaux des clubs fondateurs de football, Ménil, Saint-Fort, Chemazé ont été dissous. A été créé le bureau du Groupement jeunes de la Mayenne angevine, présidé par Corinne Gonnier, 39 ans. Originaire de Ménil, " je baigne dans le sport depuis l'âge de 5 ans ". Ex-présidente du BAC (Basket Ménil/Daon/Coudray), qu'elle a présidé, elle est toujours joueuse. Et le foot ? " Une passion, déclare Corinne Gonnier. Mon père, mon frère, mon mari, mon cousin, mes enfants m'ont amenée sur les terrains. "
Elle encadre les féminines
En 2019, elle a commencé à encadrer aux côtés d'Aurélien Mottais, le premier jeune en service civique au club de Chemazé. Puis elle a été sollicitée pour encadrer la section féminine. Elle a accompagné la sélection U12 départementale avec le district.
" Quand le groupement a été évoqué, une grande partie des membres des bureaux m'ont demandé d'en devenir la présidente. L'idée, c'est d'avoir des membres des trois communes, et pourquoi pas des représentants de jeunes, des 18 ans, parce que le projet leur appartient. "
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.