La commune d'Erdre-en-Anjou sera impliquée jusqu'au bout dans sa volonté de profiter des Jeux olympiques pour faire du sport un incontournable. " Nous avons répondu à un appel à projets intitulé Club 2024 dans le cadre de Terre de jeux et avons été retenus ", explique, heureuse, Yamina Riou, maire d'Erdre-en-Anjou.
L'idée est d'organiser une journée dédiée à l'olympisme, vendredi 26 juillet, avec en conclusion une retransmission sur grand écran de la cérémonie parisienne " pour vivre l'événement collectivement, le partager de façon conviviale ".
Cela se passera sur le terrain de football principal du stade de La Villenière, à La Pouëze, aménagé comme il se doit. " Les exigences de la préfecture nous imposaient un site facile à clôturer et à sécuriser, ici c'est possible grâce aux haies et à la main courante. "
Le gros travail des salariés municipaux
Yamina Riou ajoute : " Nous sommes les seuls dans le Segréen, et parmi les quatre communes retenues de Maine-et-Loire. " Cette animation " est rendue possible grâce au gros travail de nos salariés en général et du service technique en particulier. Nos trois animateurs sportifs, Charlotte, Augustin et Lucas, ont eux aussi œuvré et nous ont concocté un programme alléchant ". À partir de 14 h, des animations sportives seront proposées " pour le plaisir " : course de haies, lancer du poids et du disque, saut en hauteur, hockey sur gazon, rugby, et pour le côté para-olympique, le cécifoot.
À 19 h 30 débutera la retransmission de la cérémonie, " il sera possible de se restaurer et de se désaltérer sur place, grâce notamment à un bar tenu par une association locale ", explique Diana Lepron, adjointe.
Les élues ajoutent : " C'est gratuit et ouvert à tous, au-delà des Erdréens. " Une limite de participants sera de rigueur "mais l'atteindre est peu probable, il y a de la marge".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.