Le grillage de sa maison détérioré, le poulailler cassé, les poules mangées puis, quelques minutes plus tard, même scénario chez les voisins. Ces dégradations sont dues au passage de deux staffs américains en divagation, dans un lotissement derrière le cimetière de Sainte-Gemmes-d'Andigné (Maine-et-Loire).
La scène s'est produite au mois d'avril. En mai puis en juin, les mêmes animaux ont été aperçus, cette fois dans les rues de Segré. "La maîtresse de ces chiens est connue. Mais elle dit que ce n'est pas sa faute, atteste Dorothée, l'une des Gemmoises dont les poules ont été mangées. Puis, ce jour-là, ils ont tenté de rentrer chez ma sœur qui habite un peu plus loin. Ils n'ont pas pu rentrer car je l'avais prévenue donc elle avait tout fermé."
"C'est affolant"
" On se sent dans l'insécurité", confie la riveraine, même si elle atteste que depuis les faits, de l'eau a coulé sous les ponts. Elle essaye d'éviter d'y penser mais garde une part d'inquiétude, pour elle, sa famille et les enfants qu'elle accueille dans le cadre de son activité d'assistante maternelle.
" Tout est allé très vite, ils sont passés par le grillage, s'en sont pris totalement gratuitement aux poules puis ont répété l'opération chez les voisins. Mais on essaye de relativiser", déclare-t-elle. "C'est assez affolant, j'ai eu peur pour les enfants. C'était une attaque sauvage. Si nous avions été dans le jardin, je n'aurais pas pu remonter les quatre en même temps pour les mettre en sécurité dans la maison, explique Dorothée. Le jour J quelqu'un de la commune s'est déplacé. Avec mon mari, ils ont capturé les chiens. Nous avons déposé une main courante et, depuis, j'ai appelé la gendarmerie plusieurs fois mais ils n'ont pas su me donner de nouvelles. "
La mère de famille ne se sent " pas prise au sérieux." Vendredi 19 juillet, l'un des deux chiens a été récupéré dans Segré et y attendait sa maîtresse qui, selon nos informations, serait bien connue des services de gendarmerie.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.