C'est la véritable nouveauté qui accompagnera la 171e fête de l'élevage et la 76e Foire-exposition de Candé : un marché fermier de producteurs locaux prendra toute sa place sur le champ du Moulin samedi 31 août et dimanche 1er septembre.
Cette nouveauté a été annoncée par Eric Rouillère, président, qui a détaillé le programme des réjouissances.
Les entrées restent gratuites et le Foyer laïque sera présent avec un vide-greniers.
Cette manifestation reste un rendez-vous incontournable de la rentrée, un lieu où aiment se croiser le public consommateur et les éleveurs fiers de présenter leurs produits.
Le marché fermier qui s'installe cette année sera donc l'occasion d'élargir un peu plus le panel de produits locaux représentés.
L'inauguration aura lieu samedi 31 août à 11 h, sous la présidence de Patricia Maussion, conseillère régionale et adjointe à la mairie de Loiré.
Sur le terrain, le public retrouvera la ferme en ville avec plusieurs expositions d'animaux (bovins, ovins ou la mini-ferme de Lionel Tilson...).
De nombreux commerçants et artisans exposeront leurs nouveautés, et partageront leur savoir-faire. Les marchands de voitures, la motoculture et le matériel agricole seront aussi présents.
Plusieurs animations pour tous les âges
Le public pourra s'intéresser à une exposition de véhicules anciens.
Concernant les animations, les organisateurs ont à nouveau fait confiance aux courses de cochons, toujours aussi spectaculaires, et sur lesquelles il est possible de parier.
Les sonneurs de trompe, accompagnés de chiens de meute, et des fanfares égaieront les deux jours. Le dimanche, une animation spécifique est au programme avec les artistes de cirque de la Compagnie Duo Symbiose et de la Compagnie Kanahai.
Le dimanche, l'animation musicale est confiée au groupe musical Tekila Banda.
Tout aussi incontournable, le concours de chevaux de trait bretons se déroulera le samedi et la présentation le dimanche.
Tout au long de ces deux jours, de la restauration est proposée au prix de 21 € pour une entrée, une bavette grillée accompagnée de frites, un dessert, un café et le vin compris.
Les amateurs de fête foraine ne seront pas oubliés.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.