Ce n'est plus un secret, les épreuves des Jeux olympiques 2024 ont commencé mercredi 24 juillet, mobilisant 45 000 volontaires après 300 000 candidatures de volontariat enregistrées par le comité d'organisation.
"Je suis content d'être parmi tout ça, se réjouit Hervé Thaunay, qui fêtera ses 66 ans au mois d'août. C'est peut-être une reconnaissance. Dans notre dossier, il y a un volet où l'on demande notre pedigree associatif et les sports qui nous intéresseraient le plus. On avait aussi une série de questions pour cerner notre personnalité pour savoir sur quels postes nous mettre."
Il faut dire que le sport fait partie de la vie de ce Segréen. "Je suis investi dans le sport depuis tout jeune. J'ai été joueur et entraîneur au Sporting club gemmois (SCG) à Sainte-Gemmes-d'Andigné avant d'être président pendant dix ans (années 2000). Ensuite, j'ai été pendant douze ans adjoint aux sports de Segré (2008-2020). Et depuis trois ans, je suis le président du Segré Triathlon ESSHA."
"J'aurais des missions sur les Jeux olympiques et sur les Jeux paralympiques"
Celui qui est licencié au club de triathlon depuis dix ans a appris la nouvelle en fin d'année 2023. Parti pour Paris le 23 juillet, il commencera ses premières missions le 28 juillet. "J'aurai des missions sur les Jeux olympiques et sur les Jeux paralympiques."
Pour les JO, il interviendra sur les aires de compétitions auprès des athlètes lors des épreuves du triathlon mais aussi du cyclisme (course contre la montre homme et femme, course en ligne homme et femme) ou encore le marathon pour tous (chef d'équipe au service des athlètes). Pour les paralympiques, il sera sur les épreuves de paratriathlon et de para-athlétisme.
"Je serai, le 8 septembre, sur le marathon paralympique. Je suis hypercontent. On sera certes convoqué très tôt sur les épreuves de triathlon (5 h du matin) mais dans ces conditions, je suis hypermotivé." Rentrant vers le 10 septembre, Hervé compte bien profiter de l'événement également en dehors des heures et des jours de volontariat.
"Pourquoi pas tenter d'être à nouveau bénévole lors des prochains JO..."
"J'ai eu un billet offert pour l'athlétisme le 8 août. Pendant mes temps de repos, je vais en profiter pour voir les épreuves ouvertes au public comme la natation, par exemple. On peut également se retrouver entre volontaires lors de soirées festives."
Une première pour Hervé Thaunay qui pourrait lui donner des envies pour d'autres Jeux par la suite. "J'ai vu sur des groupes, sur les réseaux sociaux, que certains ont fait trois voire quatre Jeux olympiques. Pourquoi pas tenter d'être à nouveau bénévole lors des prochains. On va déjà vivre pleinement ceux de Paris. Je pense que les trois semaines d'affilée vont passer vite."
Pour l'occasion, ce dernier sera logé dans le 13e arrondissement. "J'ai de la famille sur place et j'avais déjà prévu le logement avant de dire ok pour les JO."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.