Fabrice Audoin, 56 ans, habite depuis 25 ans à Pommerieux (Mayenne) près de Craon.
Adepte de la course à pied, joueur de tennis de table, qui a joué au football, arbitre "à l'occasion" pour le Football club du Craonnais, bénévole au VandB Fest a encore ajouté une ligne sur son CV d'homme investi en étant bénévole aux JO de Paris 2024.
Le fils d'un ami lui a donné envie d'être bénévole aux JO
"J'ai eu cette envie en écoutant le fils d'un copain qui était allé apporter son aide en tant que bénévole aux JO de Rio, au Brésil", explique Fabrice l'habitant de Pommerieux.
Alors à Paris, il n'a pas hésité longtemps et s'est inscrit.
Il a rempli les différents formulaires en expliquant "ma passion pour le sport et mes engagements", et a répondu à des questionnaires pour finalement être sélectionné.
Équipier protocolaire
Depuis samedi 27 juillet 2024 il est à Paris. "Je suis équipier protocolaire, c'est-à-dire que j'accompagne les dignitaires et les membres de la famille olympique en tribunes officielles, dans les salons privés, etc. Je peux donc rencontrer des hommes d'État, comme des membres du comité olympique, etc." expliquait-il avant son départ.
L'anglais qu'il parle couramment a été un atout pour décrocher ce poste où il côtoiera différentes personnes de nationalités différentes. "J'ai dû passer des tests pour prouver mon niveau", souligne ce père de famille qui rogne sur ses vacances pour vivre ce rêve.
Gymnastique, trampoline et basket
Fabrice Audoin est bénévole à l'Arena Bercy durant quinze jours. "Là où se dérouleront les compétitions de gymnastique, de trampoline et le basket à partir des quarts de finale", explique Fabrice avec son planning devant lui.
"C'est très bien organisé. J'ai une référente en cas de soucis. On a droit à un repas offert pendant notre mission journalière. J'ai aussi l'aide du Conseil départemental de la Mayenne qui prendre en charge notamment l'aller et retour sur Paris."
Sur les quinze jours, Fabrice aura trois journées de repos.
Il en profitera pour visiter le château de Versailles "que je n'ai jamais fait" et d'autres sites.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.