Il était une figure du restaurant le 2M et de Château-Gontier (Mayenne).
Alain Grimault, maître d'hôtel de l'établissement, est décédé, des suites d'une maladie, dimanche 28 juillet 2024, à l'âge de 60 ans.
"Alain fait partie des murs. Il a commencé dans les années quatre-vingt quand le 2 M s'appelait La Brasserie. Il a été maître d'hôtel sur de gros évènements sur des hippodromes et lors de mariages où il a pu gérer une quarantaine de serveurs. Il était aussi spécialiste des découpes et du steak tartare. Avec la partie traiteur de notre établissement, il a bien dû marier la moitié de Château-Gontier", confie, ému, Gabriel Germain, co gérant du 2M.
"Il aimait transmettre"
Dans l'équipe de l'établissement, sa disparition laisse un grand vide. "C'était un passionné et il aimait transmettre cette passion. Il montrait aux jeunes ce qu'est le métier de la restauration. Beaucoup de personnes, qui travaillent encore dans ce domaine, ont été formées par lui."
Les clients le connaissaient bien. "Il aimait le contact avec la clientèle. Il avait le contact facile avec toujours une petite blague", évoque Gabriel Germain.
Le métier dans la peau
En passionné, Alain Grimault avait son métier dans la peau. "Il n'était pas prêt à arrêter. Il voulait continuer, même après la retraite et ça aurait été un plaisir pour nous", explique le co gérant.
Ses proches et ses amis ont pu lui dire au revoir lors d'une cérémonie religieuse, vendredi 2 août, en l'église Saint-Rémi à Château-Gontier. La cérémonie a été suivie d'un moment de recueillement au restaurant où Alain Grimault a passé tant d'années.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.