Gisèle et Auguste Davoine ont fêté leurs noces de platine dimanche 4 août. Cette cérémonie marque 70 années de mariage. Ils se sont mariés le 29 juillet 1954.
Gisèle est née à Marans le 11 mars 1931. Elle est arrivée à Candé le 1er juin 1952 pour reprendre le café Rollet, qui est devenu Chez Gisèle, puis le Café du centre.
Auguste a vu le jour le 7 octobre 1929 à Candé, dans une famille marquée par huit générations de tailleurs de père en fils ; une activité qui se situait place Nationale.
Le foot jamais bien loin
En 1962-1963, Auguste a exercé le métier de chauffeur livreur. En 1964, il a rejoint son ami d'enfance Raymond Lepont au magasin de quincaillerie Catena où il a travaillé comme magasinier jusqu'à sa retraite en 1989.
Gisèle a arrêté son activité de bar en 1991 après 40 années au même endroit.
Le couple a vécu dans la rue Saint-Jean, devenue rue Charles-de-Gaulle.
Le café Chez Gisèle a été de tous les temps le rendez-vous des footeux, des troisièmes mi-temps et des parties de cartes tardives.
Auguste a été un des artisans de la création du SOC football, présidé alors par René Lehée. Il est le dernier artisan toujours de ce monde, de cette belle aventure née de la fusion du Réveil et de l'US.
Avec Marcel Gohier, ils ont assumé la trésorerie du club durant très longtemps.
Chez Gisèle, c'est là qu'on refaisait le match.
En janvier 2021, le couple a quitté le centre-ville après soixante-dix ans de présence, pour s'installer dans un pavillon pour personnes âgées route d'Angers, près de la maison médicale.
Depuis février 2024, ils ont rejoint l'Ehpad de Candé.
Gisèle et Auguste Davoine ont eu quatre enfants : deux filles et deux garçons. Ces derniers étaient licenciés du club local.
Philippe Davoine, le cadet, a longtemps été l'excellent gardien titulaire de l'équipe première du SOC.
Le couple vit aussi avec bonheur le fait d'avoir huit petits-enfants et neuf arrière-petits-enfants.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.