" Mon associé est parti le 11 mai. C'était inattendu. " Alexandre Dupré, le chef cuisinier de la Cabane du Barbu à la base de loisirs la Rincerie à La Selle-Craonnaise près de Craon, quinze ans de métier derrière lui, ex-chef en cuisine au château de Challain-la-Potherie, a rebondi. Il a embauché six CDD à 35 heures. " La communauté de communes a joué de ses réseaux. J'ai reçu une cinquantaine de CV. "
" La clientèle est là "
Au restaurant de la base de loisirs, " la clientèle est là ", comme l'avait pressenti Alexandre, qui a repris l'activité en février 2024. Le démarrage a été un peu lent, faute à la météo et au fait que certains " pensaient c'était toujours les anciens gérants qui étaient là ". À présent, c'est loin. " J'ai des clients réguliers. Et les gens sont satisfaits. Il faut réserver. "
La Cabane du Barbu propose trois à quatre entrées, des salades, une viande, un poisson, un végétarien, une pasta, un burger (viande/végétarien), trois à quatre desserts fixes et un menu avec deux entrées, deux plats et deux desserts de saison ; et le soir des planches apéros ; l'après-midi, des crêpes, gaufres, glaces. C'est ouvert de 10 h à 19 h 30 lundi, mardi, mercredi, dimanche, et de 10 h à 23 h jeudi, vendredi, samedi.
Des activités
Les touristes sont de retour. Le camping se remplit depuis la mi-juillet, " avec une clientèle de l'Ouest, du Nord et des locaux ", note Coralie Maline, responsable du centre d'hébergement.
L'activité nautique fonctionne bien à La Rincerie sur le plan d'eau. - Philippe Simon
Les activités sont au rendez-vous : baignade, tyrolienne, balade à vélo, voile, catamaran, et wake-park.
Avec le retour du beau temps, la baignade dans le lac de la Rincerie marche toujours bien. - Philippe Simon
Pratique La Cabane du Barbu, Tél. 02 43 07 54 49.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.