Voilà 22 ans que Loïc Genouel a commencé à écrire l'histoire des Écuries de la Montglonnière, porté par sa passion du cheval et des sports équestres. En 2020, il a fait le choix de s'associer avec Mickaël Whaty. Cet été 2024, en juillet, alors que la Marseillaise retentit ici et là dans l'Hexagone lors des compétitions des Jeux Olympiques, elle a fait chavirer le cœur de toute une équipe de passionnés à La Motte Beuvron. Deux jeunes cavalières de Saint-Martin-du-Bois s'y sont illustrées.
Deux médailles pour Éloïse et Maïa
Loïc Genouel raconte : " C'est bien connu, les amoureux du cheval ne sont pas forcément des bavards, mais là, on ne pouvait pas ne pas en parler ! Deux de nos jeunes cavalières ont brillé aux Championnats de France de la Motte Beuvron, en juillet : Maïa Whaty, la fille de mon associé, et Éloïse Bodin. Nous avons même eu droit à une belle Marseillaise pour Maïa qui a remporté la compétition d'Equi-fun poussins par équipe ! Quant à Éloïse, elle se classe 8e dans le Championnat de France CSO en individuel, ce qui est magnifique !"
Les parents se sont rencontrés grâce au cheval
Les heureux parents de Maïa : Mickaël et Margot, ne cachaient pas leur fierté pour leur fille de 6 ans, qu'ils ont le plaisir d'éduquer au sport équestre. Eux-mêmes sont passionnés, ils sont respectivement moniteur diplômé et cavalière confirmée. Avec leur petit Maé, ils forment une famille où le cheval est le trait d'union depuis leur rencontre au Puy du Fou où ils étaient impliqués dans le spectacle. Les voilà installés en Anjou et ravis de travailler à la Montglonnière tous les deux.
La médaillée rentre au lycée en section équitation
Julie Bodin, la maman d'Éloïse, la suit dans sa passion et sait qu'elle " l'accompagnera dans son parcours de cavalière". D'ailleurs, la jeune fille de 15 ans rentre en seconde dans un lycée avec section équitation.
Interrogées l'une et l'autre sur leurs motivations pour pratiquer ce sport, elles ont répondu unanimement : "l'amour du cheval". et plus précisément des poneys, pour Maïa, qui a tenu à présenter : Far West et Echo qui l'ont conduite à performer.
Éloïse a raconté son bonheur de s'être occupée elle-même de son cheval : Idole du Bourray, son débourrage et son initiation au saut d'obstacles..." Nous nous sommes préparés ensemble et c'est ce qui fait que nous formons un vrai binôme..."
Journée portes ouvertes au club
Forts de ces belles réussites, Margot, Mickaël et Loïc ont programmé une journée portes ouvertes des Écuries de la Montglonnière le samedi 7 septembre de 10 heures à 16 heures.
Ils pourront tour à tour présenter toutes les activités et prestations que le lieu verdoyant propose : pratique de l'équitation à tous les niveaux, randonnée dans la campagne, camps d'initiation pour les centres de loisirs et groupes scolaires, pension pour chevaux, débourrage et élevage, avec un centre de mise en place (insémination).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.