Cette semaine, Lison de la librairie M'lire Anjou, à Château-Gontier, conseille Prendre son souffle. Installez-vous confortablement et laissez-vous porter par la plume de Geneviève Jannelle.
Lorsqu'Anaïs rencontre Eden c'est le coup de foudre immédiat. Mais alors que leur amour grandit de jour en jour la terrible annonce survient : Eden est atteint d'une maladie dégénérative et incurable. Commence alors pour ce couple une nouvelle vie dans laquelle l'intimité et le rapport aux autres se modifient à mesure que la maladie évolue.
Un roman bouleversant
Cette lecture poignante fera couler vos larmes à mesure que les pages se tournent. Avec une plume touchante et saisissante, Geneviève Jannelle nous raconte l'amour dans sa beauté et sa laideur.
Ce livre pose une question capitale : comment accompagner la personne que l'on aime durant sa disparition progressive.
L'autrice québécoise, à travers ses personnages complexes et attachants, nous entraîne dans l'intimité d'un couple en deuil de la vie qu'il ne mènera jamais. Et si ce livre vous fait pleurer de tristesse, il saura également vous émouvoir devant la force des protagonistes et l'intensité de leur lien.
Pratique : Prendre son souffle de Geneviève Jannelle (éditions Québec Amérique). 150 pages. Tarif : 17,00 €
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.