À Bouère (Mayenne), près de Meslay-du-Maine (Mayenne), le restaurant La Grande récré est fermé depuis plusieurs semaines. Sa gérante et la mairie lancent un appel pour trouver un repreneur.
"Le fonds de commerce est à vendre depuis un certain temps. Nous lançons un appel commun pour essayer de trouver un repreneur pour le fonds. Nous voulons trouver quelqu'un et éviter une vacance de cet établissement qui fonctionne bien", confie le maire de Bouère, Jacky Chauveau.
Au prix de 50 000 €
Car la raison de ce choix n'est pas liée à un manque de clientèle.
Ce restaurant fonctionne, avec environ 50 repas par jour. Il est situé juste à côté du village vacances, face au parc et à l'étang, et dispose d'une clientèle fidèle.
"Mon cuisinier a donné son préavis juste avant les vacances. Je n'ai plus de cuisinier donc je ne peux pas fonctionner et ouvrir", explique la gérante, Émilie Ritouet, avouant que ce départ lui a donné envie d'arrêter plus tôt que prévu.
La mairie, propriétaire des murs, veut mettre "tous les moyens existants" en œuvre afin que ce commerce ne ferme pas définitivement. "Ce restaurant existe depuis 2012. La commune a racheté une ancienne école privée. Une première partie a été transformée en restaurant et la deuxième partie en Maison d'assistantes maternelle", raconte le maire.
Le fonds de commerce est à vendre au prix de 50 000 €. L'actuelle gérante assure qu'il est prêt pour rouvrir : "Tout est nickel et il n'y a pas de personnel à reprendre. La cuisine est équipée de tout ce qu'il faut pour faire 100 couverts à l'aise", détaille Émilie Ritouet.
Le local dispose d'une surface de 200 m2 avec la salle, la cuisine et un vestiaire.
Pour toute candidature, contacter Émilie Ritouet au 06.79.34.71.15 ou la mairie au 02.43.70.59.29
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.